Togo: Nathaniel Olympio, désigné président «intérimaire» du Parti des Togolais

54

Nathaniel Olympio en blanc

Dimanche 30 Octobre 2016 – Le Parti des Togolais Search Parti des Togolais (PT) a un nouveau président intérimaire en la personne de Nathaniel Olympio Search Nathaniel Olympio en lieu et place d’Alberto Olympio, celui contre qui un mandat d’arrêt international a été lancé.

Nathaniel Olympio a été désigné hier samedi à Lomé en Conseil national Search Conseil national du parti. Le nouveau président de ce parti d’opposition va assurer l’intérim jusqu’au la tenue du prochain congrès.

Dans ses premiers mots, le nouveau président du Parti des Togolais Search Parti des Togolais a promis de poursuivre la feuille de route élaborée en janvier 2016, « axée sur des séances de formation de nos militants et sympathisants ». Le second Olympio qui est porté à la tête du parti a justifié le retrait de son prédécesseur qu’« Alberto se sépare de la fonction pour préserver l’intégrité de cette fonction… ».

Le désormais président national « sortant du parti » qui pourrit rebondir en prévision de la présidentielle 2020, s’est aussi prononcé à distance et s’est félicité de l’élection de son directeur de cabinet à la tête de leur formation politique.

Rappelons qu’Alberto Olympio est poursuivi au Togo dans une curieuse affaire judiciaire au Togo, laquelle a abouti par sa condamnation à cinq (05) ans de prison. Alberto Olympio Search Alberto Olympio qui avait bataillé un temps avant la présidentielle 2015 pour l’audit du fichier électoral avant de jeter l’éponge, est accusé dans une affaire de gestion dans sa société Cauris Axxend Corporation. Il a été poursuivi pour faux et usage de faux pour un supposé détournement de 6 milliards de F Cfa.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com