Togo: L’instant d’Adebayor avec le PM Valls à Lomé

258

Adebayor saluant Valls (ph SEA)

Dimanche 30 Octobre 2016 – Si plusieurs hauts dignitaires Togolais ont été témoins de l’accueil à Lomé du Premier français, Manuel Valls, le capitaine des Eperviers Search Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor Search Emmanuel Adebayor peut se targuer d’avoir été lui aussi un témoin privilégié de cet évènement.

En effet dans une publication sur sa page Facebook, Adebayor a écrit que « Quel honneur d’être présent avec notre Président Faure Gnassingbé, pour accueillir le Premier Ministre Français Manuel Valls Search Manuel Valls à Lomé… ».

Sur la photo illustrative de cet article et sans qu’on ne sache ce que le Président Faure est entrain de dire au Premier ministre Valls, tout porte à croire qu’il s’agit d’une présentation mieux d’un compliment que le Chef de l’Etat a fait à propos de son compatriote à son hôte.

De la joie qu’éprouve le joueur, celui qui a réélu domicile dans son pays natal en attendant la signature d’un contrat dans un nouveau club, des Togolais ne peuvent que se réjouir que l’homme dont certaines personnes sous d’autres cieux réfèrent le Togo dans le monde est entrain de contribuer à la diplomatie sportive mais aussi socio-culturelle de son pays.

Si pour l’heure, les plus de 400 commentaires, plus de mille clics « J’aime » et 561 partages sont à relever au bas de la publication, pendant que la majorité des internautes commentateurs félicitent SEA pour son déplacement et son patriotisme, d’autres le préviennent à ne pas se prêter au jeu des politiciens.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com