Togo : Les associations du secteur de l’hôtellerie et de la restauration se fédèrent, AHLIDZA Komi Agbelengo élu président 26/10/2016

24

Par Rodrigue A.
Togo : Les associations du secteur de l’hôtellerie et de la restauration se fédèrent, AHLIDZA Komi Agbelengo élu président                                                                             26/10/2016

Le secteur du tourisme fait un bon qualitatif en enregistrant une nouvelle naissance. Le 25 octobre, quatre associations du secteur de l’hôtellerie et la restauration se sont retrouvés en Assemblée Générale Constitutive pour porter sur les fonds baptismaux, la Fédération des Associations de l’hôtellerie et la Restauration (FAHR). Au cours de cette réunion qui s’est tenu dans les locaux du Conseil National du Patronat (CNP) à Lomé, les différentes associations ont eu à adopter les statuts et le règlement intérieur, documents de bases de la FAHR avant de procéder à l’élection du tout premier bureau qui va conduire le nouveau-né pour un mandat au cours duquel beaucoup de défis sont à relever notamment le lobbying auprès des partenaires pour contribuer à la promotion du secteur, et la création d’une académie d’enseignement des métiers de l’hôtelier et du restaurateur est aussi au programme.

L’élection de ce bureau est le fruit d’un long processus conduit par NAKOU Benjamin, Directeur Général de l’Hôtel Ecole Avénida qui a du essuyer des mots durs et propos discourtois de NANIKA Kossi, président de l’Association FETH, Fédération des Entreprises du Tourisme et de l’Hôtellerie qui a finalement boudé les travaux après avoir échoué dans ses tentatives de troubler le déroulement de l’Assemblée Générale.

Un ouf de soulagement qui a permis aux professionnels du secteur de créer cette fédération attendue depuis plusieurs décennies. Les travaux se sont déroulés en présence d’un huissier de justice qui a constaté et consigné les différentes étapes de l’AG.

Voici la composition du bureau élu :

Président : AHLIDZA Komi Agbelengo
Secrétaire Général: ADOPRE-DOH K. Séfia
Secrétaire Général Adjoint : AWESSO A. Aziz
Trésorier Général : GUNN Edoé
Trésorier Général Adjoint : LENGA Abdou Nassirou
Chargé à l’Organisation et aux Relations Publiques : AMEDONOU Koffi Rodrigue
Chargé de la Formation et du Recyclage : BRUCE Ahlin Denis
Chargé de la Recherche Scientifique pour la Promotion de l’art Culinaire Africain : DADJIOGOU Kanlou Pascal
Bureau Conseil:
1- KOUSSOU Komlan A. Paulin
2- KPESSOU Gustave
3- CAKPOVI Bonaventure

Togo-Online.co.uk