Togo : Le cycliste togolais Abdou Raouf Akang obtient un nouveau vélo, grâce aux réseaux sociaux

141

Cette image du cycliste togolais Abdou Raouf Akanga qui perd le tour du Bénin en mai 2016 à cause d’un vélo défectueux, a ému de nombreuses personnes à travers le monde.

Togo :  Le cycliste togolais Abdou Raouf Akang obtient un nouveau vélo, grâce aux réseaux sociaux

Certains activistes touchés par les larmes de détresse de celui qui est considéré comme le meilleur cycliste togolais et l’un des grands espoirs africains dans ce sport, ont décidé de lancer une campagne de levée de fonds sur les réseaux sociaux, afin de lui offrir un nouveau vélo.

C’est finalement un mécène français qui parviendra à débloquer la situation, quelque mois après le début de cette campagne.

“ Ce qui lui est arrivé au tour du Bénin, avec mon entraîneur Francis Caseli, nous a beaucoup touché. On a discuté ensemble et du coup, j’ai eu un tout petit peu de trésorerie. Francis voulait m’acheter le vélo pour l’offrir à Abdou Raouf Akanga et moi j ai repris ma trésorerie. J’ai à Francis, on s’occupe de faire venir le coureur en France et moi je m’occupe la partie cycle. Ma société lui offre le vélo, ” a expliqué Mathieu Daniel Wagner, le bienfaiteur d’Akanga.

“Ce qui a été fait, je peux dire que c’est une action d‘éclat que nous avons mené. C’est un grand coup que nous avons réussi,” a lancé Edo Komi, l’un des activistes à l’origine de cette campagne.

Pour Akanga, ce nouveau vélo est véritable don du ciel qui lui permettra d’oublier le cauchemar vécu au tour cycliste du Bénin.

“C’est comme un rêve. Je n’arrive toujours pas à croire. C’est comme un rêve pour moi d’avoir un vélo comme ça et enfin pouvoir m’exprimer comme je veux sur mes courses. Une joie immense,” a déclaré le cycliste togolais Abdou Raouf Akanga.

Akanga travaille pour participer à diverses compétions cyclistes en Afrique, et contribue également à développer ce sport dans son pays. Il dirige également sa propre organisation de bienfaisance, qui enseigne le cyclisme aux jeunes enfants ainsi que les notions de base sur l’entretien de leurs vélos.

Source : [02/09/2016] AfricaNews + Reuters

27Avril.com