Togo L’Association WOSAT fait don de kits scolaires aux élèves

121

Sept cent quarante-et-trois (743) élèves des écoles primaires publiques de Dégbénou à Aného (45 km à l’est de Lomé), de Glidji et d’Adiakpo à Tsévié (35 km au nord de Lomé), ont bénéficié de kits scolaires ce lundi 29 de la part de l’association Women Solidarity Association of Togo in Chicago (WOSAT).


Composés de cahiers, d’écritoires, de sacs d’écoliers, de livres de calcul quotidien, d’ardoises et autres d’une valeur de 18.000 dollars, ces kits sont destinés à soulager un tant soit peu les parents et aider les enfants à démarrer la rentrée scolaire prochaine à l’abri du besoin.

Pour les donateurs, c’est un geste qui répond aux préoccupations de l’association WOSAT qui fait de la promotion de l’éducation son cheval de bataille.

«Notre but primordial est la promotion de l’éducation dans notre pays. Ceci explique la décision de donner les fournitures scolaires aux enfants pour soulager les familles puisque nous savons que les parents ont souvent des difficultés à l’approche de la rentrée scolaire », a confié la présidente de l’association, Christine KUWORNU aux côtés de ses sœurs Florence WILSON et Brigitte PATALAKI.

Dans le rang des bénéficiaires, la joie est au beau fixe. A juste titre, s’est réjoui Kodjo A. NEGUE, directeur de l’EPP Dégbénou, « ce sont des événements qui n’arrivent pas souvent », avant de promettre un bon usage des kits reçus et d’implorer la bénédiction divine sur les donateurs.

Pour rappel, l’association WOSAT a été créée en 2011 à Chicago aux Etats-Unis par un groupe de femmes togolaises pour promouvoir l’entraide entre elles et venir en aide aux populations togolaises dans les domaines de l’éducation et la santé.

icilome.com – TogoActu24.com