Togo: Kalyan lance la construction d’une usine de transformation d’huile de palme à 65 millions $

229

Au Togo, le groupe mauricien Kalyan Agrovet Investmentsa annoncé le lancement de la construction de son usine de transformation d’huile de palme basé à Agou.

L’infrastructure, dont la construction nécessitera un investissement de 65 millions de $, entre dans le cadre d’un projet de plantation et de transformation du palmier à huile qui s’étendra sur 6000 hectares et permettra le développement de cette filière dans le pays.

Cet investissement est loin d’être le premier de Kalyan dans l’agro-industrie togolaise puisque l’an dernier, le groupe avait mis 12 millions de dollars dans la construction de centres avicoles à Baja et à Ando, rappelle Commodafrica. Ces efforts constituent la concrétisation d’un protocole d’entente entre le groupe mauricien et l’Etat togolais. Selon les termes de cet accord, Kalyan doit participer à la promotion de filières agricoles stratégiques comme l’huile de palme, la volaille ou encore la tomate.

Si le Togo est, excepté Maurice, le premier pays d’Afrique où Kalyan entame son expansion, la compagnie entend reproduire la même stratégie dans d’autres pays du continent.

Aaron Akinocho

Agence Ecofin