Togo, Insolite : Il serait devenu fou en voulant exorciser une folle !

46

La scène peut paraitre surréaliste mais c’est ce qui d’après certains témoignages s’est produit il y a de cela quelques jours au quartier Totsi, au Nord de Lomé.

Togo, Insolite : Il serait devenu fou en voulant exorciser une folle !

D’après les témoignages, il s’agit d’un jeune homme qui, voulant exorciser une folle se retrouve lui-même fou. Il est indiqué que le jeune homme, approché dans un premier temps par la folle qui lui demandait de l’argent pour s’acheter à manger, aurait remis une pièce de 100 F cfa à cette dernière, puis l’a conduit chez la vendeuse de bouillie mais la folle changera d’avis, indiquant ne voulant plus boire. Un refus qui amena le jeune homme à conclure que la folle est possédée par un démon. Il décidé alors de l’exorciser. C’est durant sa prière d’exorcisme que le jeune homme même est devenu fou.

« Je ne sais pas ce qui a poussé le jeune homme à vouloir prier pour une folle. À peine, il a posé la main sur sa tête qu’il est devenu fou. Il a commencé par se déshabiller et est parti en courant. Nous étions tous surpris et quand on a voulu attaquer la folle, elle a menacé que si quelqu’un ose la toucher, son cas sera pire que celui du jeune homme. Alors, personne n’a osé l’approcher et elle s’en est allée en riant et en parlant toute seule  », aurait raconté un des témoins de la scène.

Source : T228

27Avril.com