Togo, Football, Championnat D1 : 6ème journée, AS Togo Port s’installe dans le fauteuil de leader

44

Le chapitre 6 du championnat national de football de première division disputé le week-end écoulé a permis à l’AS Togo Port de prendre possession du trône de leader. Pour en arriver là, les Portuaires ont battu le leader avant cette journée, Gbikinti de Bassar dans le match au sommet de cette journée.

T228

Recevant Gbikinti de Bassar, les Portuaires n’ont tremblé en aucun moment. La voie sera montrée dès la 18ème minute de jeu par Bodé Abdoul-Sabourh qui finissait une passe lumineuse de Gazozo Kpadé. Ils seront finalement tenus par les colles par les protégés du coach Franck Doté qui rétabliront la parité sur penalty transformé par Tchakeï Marouf. Seulement que l’euphorie d’une égalisation sera estompée quelques minutes après par un but de la tête de Hunlédé Kissimbo qui coupait une adresse de Novon Efoé, mis à contribution par l’inusable Gazozo. Le même buteur, Hunlédé Kissimbo reviendra à la 54ème minute de jeu pour son doublé de la soirée. Score à l’arrivée, 3-1 pour l’AS Togo Port, qui non seulement bat le leader mais récupère le fauteuil de leader.

Il est à noter également pour le compte de cette journée, les victoires intéressantes de Gomido sur Kotoko à Womé (2-0), de Maranatha en déplacement à Nostè, sur Anges (1-0) et aussi de Dyto sur Agaza sur le même score étriqué. A noter aussi la première victoire à domicile (2-0) de Sémassi sous la conduite de son nouveau coach, Olufadé Adékanmi.

Au total pour le compte de cette journée, 12 buts ont été marqués, 4 victoires obtenus à domicile et 3 à l’extérieur.

Les résultats de la 6ème journée

Togo-Port-Gbikinti 3-1
Agaza-Dyto 0-1
Anges-Maranatha 0-1
Sémassi-ASKO 2-0
Kotoko-Gomido 0-2
Koroki-AS OTR 1-0
Foadan-Unisport 1-0

Classement

AS Togo Port 13 pts (+5)
US Koroki 11 pts (+4)
Gbikinti 11 pts (+2)
Dyto 11 pts (+1)
Gomido 9 pts (+1)
Sémassi 9 pts (+1)
Unisport 8 pts (+1)
Agaza 8 pts (+0)
Maranatha 8 pts (+0)
ASKO 8 pts (-1)
AS OTR 7 pts (+0)
Foadan 7 pts (-1)
Anges FC 2 pts (-7)
Kotoko 1 pt (-9)

Source : T228

27Avril.com