Togo: Faure Gnassingbé désigné président en exercice du Conseil de l’Entente

322

Faure Gnassingbé et Mahamadou Issoufou

Lundi 11 Juillet 2016 – Le Président Togolais Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a été élu par ses pairs à la tête du Conseil de l’Entente Search Conseil de l’Entente pour deux ans.

La désignation de Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé à la tête du Conseil de l’Entente Search Conseil de l’Entente est intervenue lors du sommet de l’institution qui s’est tenu à Niamey au Niger.

En parlant de son choix, Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a écrit sur on compte twitter que « Je remercie mes pairs pour la confiance accordée au Togo, et à ma modeste personne… C’est avec humilité et sens du devoir que je prends, ce jour, les rennes du Conseil de l’Entente ».

Conscient des défis qui l’attendent, le Chef de l’Etat Togolais a ajouté « Nous saurons être à la hauteur des attentes de nos peuples, au bénéfice d’une sous-région plus intégrée ».

Créé en mai 1959 à Abidjan, le Conseil de l’Entente Search Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale de l’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique. Il regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com