Togo: Débarqué du CAR, Apévon assure «Je ne me bats pas»

34

Maitre Dodji Apévon

Lundi 07 Novembre 2016 – Maitre Dodji Apévon, l’ex président national du parti d’opposition, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), a déclaré ne pas se battre pour son avenir ni pour un parti ou un autre mais plutôt pour le devenir du Togo.

Apévon a dévoilé ses priorités hier dimanche après son retour à Lomé. Durant son absence au pays, Apévon a été remplacé le 22 octobre dernier à la tête du CAR Search CAR par les présidents fédéraux et délégués des différentes fédérations du parti.

Au regard du changement qui a été opéré derrière lui, l’avocat togolais a d’abord déclaré que « Je suis parti et quand je suis revenu j’ai vu qu’il y a quelque chose qu’on a fait derrière moi. J’en prends acte, parce que ce qui s’est passé c’était prévisible … » avant de clarifier que « Je ne revendique pas la présidence du CAR, je ne me bats pas ».

A l’adresse de ses sympathisants qui sont venus l’accueillir, le désormais ex président national du CAR Search CAR que certains proches incitent à créer un nouveau parti politique a fait savoir que l’on peut voir une vision de développer son pays sans nécessairement être membre d’un parti politique.

Toutefois sur son avenir politique et surtout l’idée d’un nouveau parti politique à mettre sur pied, l’homme a répondu que « la réflexion, on va la mener demain et dans les jours qui viennent et vous aller voir ce qui va se passer… ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com