Togo: Construction d’un nouveau siège pour l’Assemblée Nationale, finition en 2018

37

Dama Dramani, lors de la visite sur le site (ph AN)

Jeudi 17 Novembre 2016 – Le président de l’Assemblée Nationale (AN) togolaise, Dama Dramani, ses collègues députés ainsi que le ministre en charge des Infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam et l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, ont visité hier mercredi à Lomé le site de construction du futur siège du parlement.

Après la visite du site, Dramani s’est réjoui de l’évolution accélérée des travaux qui sont en cours. Ils sont exécutés par l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong No3 Construction Group.

Le site qui abrite le siège de l’Assemblée Nationale en cours de construction couvre une superficie de 10.000 mètre carrés et est situé à Kégué à Lomé. Le plan de l’édifice est composé de trois blocs comprenant une grande salle des plénières, un hall de réunion, des bureaux, une galerie et des passerelles.

Soulignons que la convention portant accord d’exécution des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale a été signée le 11 décembre 2015 a Lomé entre Dama Dramani Search Dama Dramani et Mme Ni Yumei, la directrice adjointe de l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong No3 Construction Group.

Rappelons que les travaux de construction du nouveau siège du parlement ont débuté en cette année 2016 et sont prévus pour durer 22 mois. La fin des travaux est prévue pour le mois juillet 2018 et les députés auront après la livraison du nouveau siège de l’Assemblée un cadre plus adapté pour travailler. Selon l’ambassadeur de la Chine au Togo, les coûts de la réalisation couteront environ 12 milliards de francs CFA. En attendant la livraison de l’édifice, c’est au palais des Congrès à Lomé que les 91 députés togolais tiennent leurs sessions.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com