Togo, Agression du journaliste Robert Avotor : Le président de l’OTM, le DP de L’Alternative et la victime rencontrent le ministre de la sécurité Yark Damehane

3

Face à la gravité de l’agression hier nuit du journaliste Robert Avotor ainsi que la psychose qui s’est emparée de la corporation, le President de l’Observatoire Togolais des Médias ( OTM ) Aimé Lebon a saisi tôt ce matin le ministre de la sécurité et la protection civile Yark Damehane pour lui exprimer sa préoccupation et surtout son inquiétude face à la tournure des événements. Le ministre a souhaité rencontrer le journaliste victime pour avoir sa version des faits.

Nous (Robert David Avotor, Aimé Lebon, Ferdinand Ayite, et Izotou Abi-Alfa) nous sommes rendus ce matin dans les locaux du Ministere de la sécurité et de la protection civile. La rencontre a duré environ 40 mn. Le ministre Yark Damehane était entouré du Secretaire général de son Ministère le commissaire Awa, de son Directeur de cabinet le lieutenant-colonel Akobi. Le journaliste agressé a raconté dans les moindres détails sa mésaventure depuis le 7 février jusqu’à l’agression d’hier nuit ainsi que les tribulations à la justice.

Face à la gravité des faits, le ministre lui a exprimé sa compassion et promis que les auteurs qui sont facilement identifiables seront sanctionnés. Le ministre a demandé à ses services d’assister le journaliste dans les analyses complémentaires qui se feront ce jour notamment la radio du crâne et autres pour s’assurer de son état de santé. Le président de l’OTM a à la fin remercié le ministre pour sa disponibilité et sa promptitude.

Parallèlement à cette rencontre de ce matin, la procédure judiciaire suit son cours normal. Les plaintes seront formellement déposées ce jour avec constitution de partie civile avec l’appui des avocats et organisations des Droits de l’homme. Le crime se nourrit de l’impunité et du silence, il est temps que ces méthodes cessent sur la terre de nos aïeux.

Je voulais exprimé ici au nom de la rédaction de L’Alternative, un grand merci au président de l’OTM pour sa disponibilité et son accompagnement depuis le début de cette affaire. Merci aussi aux organisations de presse pour le soutien et la mobilisation. Merci enfin à tous les amis et anonymes qui apportent leur soutien à la victime . Bonne journée à tous!

Source : Ferdinand Ayité, FB

27Avril.com