Togo: Accord de Paris sur le climat ratifié

64

Plage à Lomé

Mardi 20 Septembre 2016 – Le Togo a ratifié à New York l’Accord de Paris sur le climat Search climat issu de la Conférence des Partie (COP 21).

La validation des documents issus de la COP21 été effectuée pr le Président togolais Faure Gnassingbé qui se trouve à New York dans le cadre de la 71e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Par cette démarche, le Togo est le 26e pays à avoir ratifié l’Accord de Paris sur le climat.

Pour la circonstance, le Secrétaire général de l’ONU a déclaré que « nous avons maintenant 26 pays qui ont ratifié l’accord ». Après la ratification des textes de la COP 21 par le Togo, il est à souligner que 29 autres pays restent à adopter l’Accord pour atteindre le seuil des 55 pays. Cet effectif représente les 55% des émissions mondiales pour l’entrée en vigueur de l’Accord.

Le Togo représente 0,02% des émissions mondiales. Quoique ce pays oust africain ne produise pas des effets nuisibles au climat, précisions qu’il est victime du changement climatique, à travers l’aléa des saisons qui accélère la dégradation des sols et augmente les risques d’inondations et l’érosion côtière qui force des populations à se déplacer.
L’Accord de Paris sur le climat Search climat a été adopté lors de la COP21 décembre 2015 à Paris. Il vise à parvenir à un accord Search accord mondial permettant de limiter le réchauffement moyen du globe à 2°C.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

(COP 21, Accord de Paris, Climat, Togo, Faure Gnassingbé, New York

Koaci.com