Tata Park : Un nouveau site de divertissement pour petits et grands ouvert au public vendredi à Lomé

514

Un nouveau centre de loisirs, de divertissement et d’attraction pour les enfants « Tata Park » — située en face du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) — a été officiellement inauguré vendredi à Lomé en présence de Mme Bernadette Légzim Balouki (ministre du commerce et de la promotion du secteur privé) et ses collègues de la communication et de l’urbanisme, a constaté une journaliste de Savoir News.

 

Étaient aussi présents : Kuéku Banka Johnson directeur du CETEF et M. Christian Begbessou (promoteur du park).

 

Érigé sur une superficie de 8.200 m2, ce parc est à la fois un lieu touristique et un espace de divertissement à grande échelle. Ainsi, le nom « Tata Park » est en rapport avec les Tata Somba, habitat unique et véritable chef d’œuvre architectural des peuples Somba du Bénin et Tamberma du Togo (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).

 

Tata Park : Un nouveau site de divertissement pour petits et grands ouvert au public vendredi à Lomé

 

« Notre Parc est un lieu de divertissement pour toute la famille, mais surtout pour les enfants. Nous avons mis beaucoup de moyens en œuvre pour que le parc soit attrayant pour les visiteurs. Nous y avons installé des jeux modernes de dernières générations. L’accès au parc est à 2.000F ce qui donne droit aux différents jeux. Toutes les mesures sont prises en matière de sécurité et nous disposons d’une infirmerie en cas d’éventuels problèmes », a indiqué M. Begbessou.

 

Tata Park : Un nouveau site de divertissement pour petits et grands ouvert au public vendredi à Lomé

 

Sur le site, on peut trouver donc des manèges, des autos tamponneuses, des bateaux pirates, des trains, des segways des rollers coaster, une piscine pour enfants, un parc aquatique et divers jeux sportifs.

 

+Tata Park+, c’est aussi un espace cinéma 3D, un restaurant, une crèmerie, une pizzeria et un bar.

 

« Nous espérons que les enfants vont beaucoup se réjouir à travers ce parc surtout en cette période de fin d’année. Nous soutenons tous ce projet et espérons que d’autres bonnes volontés emboîteront le pas non seulement à Lomé mais aussi dans les autres villes du pays parce que nous manquons cruellement de centres de loisirs comme celui que nous venons d’inaugurer », a précisé la ministre. FIN

 

Chrystelle MENSAH

 
source : afreepress
 

TogoActualité.com