STT : Frédérick Sanwogou en liberté provisoire

30

L’affaire Frédérick Sanwogou arrêté, puis jeté en prison à Dapaong depuis le 3 septembre, a connu une évolution. Mardi, le tribunal de Kara a tranché et remis le camarade en liberté provisoire.

C’est la grande joie du côté de la Synergie des travailleurs du Togo (Stt). Leur porte-parole de la coordination préfectorale, Sanwagou Frédérick, détenu en prison pour une affaire de crédit contracté auprès de la coopérative des « Assemblée de Dieu », est finalement remis en liberté provisoire par le tribunal de Kara. En attendant de poursuivre les enquêtes pour établir les faits.

Selon la coordinatrice générale de la STT, Nadou Lawson, le tribunal de Kara a programmé l’audience, après enquêtes, sur le 24 janvier prochain.

“Maintenant que notre camarade est en liberté provisoire, la STT va poursuivre ses actions pour l’adoption de sa plateforme de revendications. Une assemblée générale est déjà en perspective pour décider de la stratégie à mettre en place pour aller à l’exécution de la plateforme”, signale Nadou Lawson.

KG.

icilome.com