Réussite du Sommet de l’UA à Lomé : La Chine félicite le Togo

69
Réussite du Sommet de l’UA à Lomé : La Chine félicite le Togo

Le gouvernement chinois, avec à sa tête, le président Xi Jinping, a félicité ce lundi le Togo pour la réussite du Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

L’information a été portée à la connaissance de l’opinion par Jinghu Xu, la Représentante spéciale du gouvernement chinois pour les affaires africaines, à sa sortie d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat, togolais, Faure Gnassingbé.

« J’ai transmis les salutations sincères du gouvernement chinois avec à sa tête le président Xi Jinping, au président de la République pour la pleine réussite du sommet. Le Togo a fait un travail remarquable, l’organisation est parfaite, l’arrangement est vraiment minutieux et l’hospitalité du peuple togolais n’est pas un vain mot. Toutes les délégations, y compris chinoise, ont fait l’objet d’un accueil très chaleureux de la part du Togo », a annoncé l’émissaire chinoise.

Mme Xu a profité de l’occasion pour parler des relations de coopération qui lient les deux pays depuis 44 ans. « Malgré les changements qui se produisent au niveau international et dans les deux pays, l’amitié sino-togolaise est restée toujours constante et se raffermit avec le temps », a-t-elle relevé.

Elle a aussi réitéré la disponibilité de la chine à travailler ensemble avec le Togo dans sa marche vers l’avant.

Modeste K.

icilome.com