Retraite internationale : La FTF n’a reçu aucun courrier de Jonathan Ayité

137

Une polémique est née autour de Jonathan Ayité qui aurait annoncé sa retraite internationale dans un courrier qu’il dit avoir adressé à la Fédération togolaise de football. L’instance, elle, dément l’avoir reçu.

Jonathan Ayité, 31 ans, attaquant d’Alanyaspor, un club de première division turque, ne rentre pas dans les choix de Claude Le Roy. Convaincu que le technicien français n’a pas confiance en lui, il a annoncé sa retraite internationale, a publié le confrère africatopsorts.

« Cette décision résulte d’une réflexion personnelle due à plusieurs facteurs car je pense qu’aujourd’hui je ne suis plus en mesure de m’investir pleinement pour la sélection. Étant donné le peu d’attention qu’on me porte au jour d’aujourd’hui et vu les nouveaux projets dont je ne fais plus partie, cela me renforce dans l’idée de me consacrer à d’autres aspirations et d’autres orientations dans ma vie professionnelle et ma vie d’homme tout simplement », écrit-il dans un courrier qu’il dit avoir remis à la Fédération togolaise de football.

Ce matin, l’instance faîtière par l’intermédiaire de son Secrétaire général, Pierre Lamadokou, à travers un communiqué, dément avoir reçu la correspondance en question.

« Le Comité Exécutif tient à préciser que contrairement aux allégations, il n’a reçu aucune correspondance de Jonathan Ayité », dément Pierre Lamadokou.

« Le choix des joueurs en sélection nationale relève de la compétence exclusive du sélectionneur national », informe-t-il et de rappeler les internationaux sélectionnables « à se tenir à la disposition du sélectionneur national dans le cadre des préparatifs des Éperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon2017 ».

Jonathan Ayité a-t-il effectivement envoyé le courrier annonçant sa retraite internationale à la Fédération togolaise de football comme annoncé?

A.H.

icilome.com