Rentrée universitaire au Togo : La LTDE appelle au boycott des inscriptions 28/09/2016

259

Par Marcelle Apévi

Rentrée universitaire au Togo : La LTDE appelle au boycott des inscriptions                                                                             28/09/2016
Ligue Togolaise des Droits des étudiants (LTDE)

Comme tous les ans, la rentrée universitaire s’annonce très agitée. Suite aux informations qui ont cours, portant revue à la hausse des frais d’inscriptions et suppression des bourses, la Ligue Togolaise des Droits des étudiants (LTDE) a rendu public un communiqué appelant les nouveaux bacheliers à boycotter les inscriptions au cas où les frais seraient réellement augmentés.

Les conditions d’études dans les universités publiques du Togo sont précaires et suscitent tous les ans des actions estudiantines à travers lesquelles les pensionnaires du temple du savoir exposent leur mésaventure. Ces éternels problèmes sans cesse soulever par les étudiants ne trouvent malheureusement aucune satisfaction. Le gouvernement du régime cinquantenaire n’en font nullement une priorité.

Contrairement aux images trafiquées que le RPT/UNIR exposent pour tromper les partenaires, la réalité saute aux yeux. Si la rentrée a été reportée dit-on à cause du sommet, contrairement aux dires des acteurs qui soutiennent l’évidence d’un report penser pour désamorcer la grève que projette les enseignants, nombreux sont les observateurs qui s’accordent à regretter la duplicité et le dédain que le RPT/UNIR manifeste à l’endroit des populations sacrifiées sur l’hôtel des ambitions démesurées.

Lire le communiqué de la LTDE

La Ligue Togolaise des Droits des étudiants,après saisine des responsables de la poste informe les étudiants ayant reçu le message relatif au prêt scolaire que celui ci ne concerne que les fonctionnaires ayant domiciliés leurs salaires à la poste;ce qui signifie que les étudiants n’y sont point concernés.La LTDE vous remercie pour votre aimable comprehension, vous souhaite une bonne rentrée académique et vous prie de ne pas vous inscrire au cas où les frais d’inscription augmenterais(quelque soit le montant).

Par ailleurs,la LTDE vous invité à faire une large diffusion de ce message afin que tous les étudiants et nouveaux bacheliers soient informés.

SATCHIVI Foly

Togo-Online.co.uk