Reddtogo.tg et la lutte contre la déforestation débarque sur la toile

48

L’unité de coordination nationale de REDD+ a désormais un portail net. Le site web www.reddtogo.tg a été lancé vendredi à Lomé. Il est créé dans le but d’informer régulièrement les acteurs, les parties prenantes, le public ainsi que les partenaires nationaux et internationaux sur les activités menées et les principes de base de la REDD+.

Le site web dispose d’une base de données de fichiers ressources et offre la possibilité d’envoyer des messages directement à la boite électronique à l’unité de coordination au Togo. Ces capacités d’hébergement permettent à la structure de disposer d’un espace de 500 GO avec une durée de 4 ans.

Selon Hemou Assi, coordonnateur national REDD+, la mise en ligne de ce site marque une étape cruciale pour la réussite du processus REDD+· 

“Ce nouveau joyau dans l’architecture communicationnelle du ministère de l’environnement et des ressources forestières va renforcer la collaboration entre les différentes acteurs du secteur en vue de l’atteinte des objectifs poursuivis” a ajouté M. Assi.

Le projet de soutien à la Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts au Togo (REDD+) vise à permettre à la forêt et aux arbres hors-forêt de continuer par jouer leur rôle socio-économique et écologique.

Sama Boundjouw, le Secrétaire général du ministère de l’environnement estime que le projet est une opportunité pour aider le Togo à faire face à la question de l’utilisation des terres et atténuera les impacts sur le couvert forestier à partir de la promotion du développement durable dans d’autres secteurs comme les mines, l’agriculture et les infrastructures.

TogoBreakingNews.info