Procès du drame de WACEM : Drôle de condamnation de WACEM, les familles des victimes indignées 06/10/2016

95

Par Marcelle Apévi

Procès du drame de WACEM : Drôle de condamnation de WACEM, les familles des victimes indignées                                                                             06/10/2016
WACEM Togo

Est-ce la fin du feuilleton du drame de WACEM? C’est du moins la question que l’on se pose après le verdict rendu par le juge du tribunal de la ville de Tabligbo lors du procès qui a eu lieu ce jeudi dans ladite localité.

Le procès opposant la société Wacem aux familles des victimes du drame du 30 juin 2015 a connu un verdict ce jeudi au Tribunal de première instance de Tabligbo.

Après les différentes interventions, que ce soit de la partie civile ou de la défense, le juge a condamné l’entreprise WACEM à verser à l’Etat togolais, une somme de DEUX MILLIONS (2.000.000) de francs CFA au titre de dommages et intérêts; LOGANATAN, Directeur d’exploitation de WACEM, principal accusé dans cette affaire, écope de huit (8) mois d’emprisonnement avec sursis. Le tribunal a décidé du dédommagement de toutes les familles des victimes pour les préjudices moraux et économiques subies, à hauteur de deux-cent-quatre-vingts millions (280.000.000) de francs CFA. Ce montant sera réparti au nombre des victimes et ayant-droits dont les noms ont été cités, séance tenante par le juge notamment veuves, orphelins, parents…

Le verdict a provoqué de vives réactions des ayant-droits des différentes victimes. « L’argent ne peut faire revenir nos fils disparus » ont-ils lâché, dans une atmosphère pleine d’émotion.

Cris de détresse, désolation, lamentation sont entre autre sentiment exprimé par les familles toujours inconsolables et déçues du verdict prononcé par le juge!


Togo-Online.co.uk