« Prix spécial de reconnaissance pour la créativite et l’excellence globale » décerné au PCA de Asky, Gervais Koffi Djondo

42

(ASKY) – Le samedi 29 octobre 2016, s’est tenue à Accra au Ghana, la cérémonie des « Achievers Awards 2016 » organisée par le Magazine « West African Business & Leadership ». Au cours de cette cérémonie, le Président du Conseil d’Administration de ASKY M. Gervais Koffi DJONDO s’est vu décerner le prix : «PRIX SPECIAL DE RECONNAISSANCE POUR LA CREATIVITE ET L’EXCELLENCE GLOBALE».

Le Directeur Général de ASKY, M. Henok Teferra, a représenté, à cette cérémonie, le Président du Conseil d’Administration de ASKY, M. Gervais Koffi DJONDO, et a réceptionné ce prestigieux prix au nom du Président.

Dans son intervention, le Directeur Général a transmis les chaleureuses félicitations du Président du Conseil d’Administration au comité d’organisation et a encouragé le Magazine « West African Business & Leadership » à poursuivre les efforts pour la promotion du transport aérien en Afrique.

Notons, que M. Gervais Koffi DJONDO est un entrepreneur togolais, un panafricaniste engagé qui a co-fondé ECOBANK, la banque multinationale africaine avant de se tourner vers l’industrie du transport aérien, pour fonder, avec le concours des Institutions régionales, ASKY la compagnie aérienne panafricaine.

M. DJONDO croit fermement en la «puissance de la vision» et fait la promotion de l’unité pour l’Afrique et les Africains depuis plusieurs décennies.

Le Président du Conseil d’Administration de ASKY, comme de coutume et fidèle à sa vision, a souhaité dédier son prix à tout le personnel de la compagnie aérienne panafricaine, à toute la jeunesse africaine et en particulier aux femmes africaines.

À propos de ASKY
ASKY est la compagnie aérienne panafricaine dont le promoteur est Monsieur Gervais Koffi DJONDO qui est par ailleurs le Président du Conseil d’Administration. Ce qui lui a honoré de plusieurs distinctions à travers le monde. Elle est créée par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement et le groupe ECOBANK. Son partenaire Ethiopian Airlines participe également au capital. La Compagnie est une société commerciale de droit privé, gérée par des professionnels expérimentés issus en majorité d’Afrique.
ASKY exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération de huit (8) avions dont un (1) Boeing 737 – 800, trois (3) Boeing 737-700 et quatre (4) Bombardier DHC-8-400 (Q400). Elle dessert aujourd’hui vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays sur le continent Africain.

Agence Ecofin