Pris en flagrant délit de vol dans une boutique à Djifa

52

Pas une seule journée sans qu’aucun cas de vol ne soit signalé dans un quartier de Lomé. Vendredi après-midi, deux voleurs ont été arrêtés à Djifa après avoir opéré dans une boutique.

Les deux voleurs n’ont pas attendu la nuit pour commettre leur délit. Nonobstant leur habileté, ils ont été pris dans les nasses grâce à la forte mobilisation de la population.

La victime (tenancière de la boutique ) raconte : « Je venais juste de sortir de ma boutique pour donner quelque chose à une femme juste en face et le moment de me retourner, j’ai vu le jeune homme en T-shirt bleu et en pantalon kaki sortir de mon comptoir. Je n’ai même pas fait deux minutes dehors et je ne sais pas à quel moment il est rentré. Je ne sais pas s’il m’épiait. Dès que je l’ai vu, j’ai crié et les gens sont sortis. En ce moment, le second que vous voyez avec lui en pantalon noir, l’attendait avec une moto et ils ont tenté de s’échapper, mais ils ont été arrêtés par la population. En plus, il y a une voiture de police qui passait et c’était la chance pour moi. Quand on l’a fouillé, on a trouvé mon porte-monnaie qu’il a pris derrière mon comptoir ».

Et d’ajouter : « Celui qui est rentré dans la boutique a confié avoir un enfant et qu’il réside à Hédjranawoe tandis que l’autre dit qu’il habite à Adakpamé. Il a aussi une femme et trois enfants. C’est avec difficulté je les ai pris en photo. Ce n’est pas la première fois qu’il m’a volé, parce que je me rappelle qu’il avait déjà pris mon portable. Les gens le connaissent très bien».

JA

Lomechrono.com