Préparatifs de la CAN 2017 : Togo vs Mozambique ( 2-0)

285

Le deuxième match de préparation des Eperviers du Togo s’est soldé hier dimanche par une victoire sur les Mambas du Mozambique. Bien qu’ayant déroulé durant toute la partie, la sélection togolaise alternera les bons et les moins bons. Parmi ces moins bons, les deux ratés de l’ouverture du score aux 18 et 35ème minutes de jeu, par le biais du capitaine Emmanuel Adebayor et de Fodoh Laba.

Préparatifs de la CAN 2017 : Togo vs Mozambique ( 2-0)

Mais ce dernier se rachètera par la suite puisque, à la conclusion d’une action rondement menée depuis leur camp, le nouveau sociétaire de Renaissance sportive de Berkane ouvrira le score à la 39ème minute de jeu.

C’est encore lui, Fodoh Laba qui, de la tête, à la réception d’un joli centre de Maklibè Kouloum, enfoncera le clou en y allant de son doublé, à la 47ème minute. C’est donc sur ce score de 2 buts à 0 que l’arbitre de la partie, le Ghanéen Joseph Lamptey, consacrera la seconde victoire du Togo dans les préparatifs de la CAN 2017.

Ces deux matches désormais derrière, cap sur le prochain match du 9 Novembre prochain, en région parisienne contre le Madagascar. Aussi, au programme des rapaces togolais, un regroupement au Maroc avec un match amical contre les Lions de l’Atlas le 15 novembre si le Togo et le Maroc ne sont pas entre temps logés dans le même groupe de la phase finale de la CAN 2017.

Les Eperviers sacrifient leurs primes de match aux clubs togolais de D1 et D2

Aucun sacrifice n’est trop grand lorsqu’il s’agit de la jeunesse, dit-on. Emmanuel Shéyi  Adébayor et ses coéquipiers l’ont démontré dimanche en décidant de sacrifier une partie de leurs primes de match gagné à la suite de leur victoire pour soutenir le développement du football au Togo.

L’information est rapportée par le Directeur de la communication de la Fédération togolaise de football (FTF). « Le capitaine des Éperviers a annoncé en conférence de presse d’après match, qu’ils ont reçu leur prime de qualification pour la Can2017.  » Nous avons décidé de donner une partie aux clubs de D1 et D2 pour les aider. Le développement du football est un tout » », indique Augustin Amégan, reprenant les propos du capitaine des Eperviers.

Selon lui, les poulains de Claude Le Roy ont décidé d’offrir 500.000FCFA (environ 800 euros) à chacun des 12 clubs de D1 et 250.000 FCFA (environ 400 euros) à chacun des 22 clubs de D2.

Source : T228 + AfreePress

27Avril.com