Planification familiale : aux Parlements de jouer !

37

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a reçu mercredi Lucien Kouakou, le directeur régional de la Fédération internationale pour la planification familiale  (IPPFRA).

Il a salué l’action du Togo en matière de santé et de politique de reproduction et indiqué que les deux prochains sommets de l’Union africaine seraient consacrés aux questions démographiques.

Pour M. Kouakou, les Parlements africains ont une mission déterminante dans la mise en œuvre des programmes de planification.

Une délégation de l’IPPFRA est à Lomé depuis le début de la semaine afin de mobiliser les partenaires autour du projet développé par l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) pour la période 2016-2019.

L’ATBEF veut assurer  un meilleur accès de la population aux services de santé de la reproduction et veut construire le premier centre de référence en santé de la reproduction.

L’association est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle.

Republic Of Togo