Parti des Togolais : Nathaniel Olympio devient président

28

Le conseil du Parti des Togolais réuni le week-end dernier aura ainsi fait diligence à la volonté du dorénavant ex-président du parti Alberto Olympio, de jeter le tablier.

Selon le communiqué issu des assises de Samedi dernier, Nathaniel Olympio prend la présidence du Parti des Togolais, et ce jusqu’à la fin de la mandature en cours.

Présenté comme l’une des pièces maitresses du parti, le président intérimaire Nathaniel Olympio était jusque-là, le Directeur de cabinet de la présidence du parti.

Informaticien de formation comme son jeune frère Alberto, il est ingénieur spécialiste des systèmes et réseaux. Pourtant, son parcours professionnel reste pluriel, du Marketing au Management dans des entreprises privées tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Il a mis au point le cabinet de consulting, Galaxie Consulting Services, tout en collaborant avec Alberto Olympio dans le cadre d’AXXEND.

Frères inséparables, la collaboration entre Nathaniel et Alberto Olympio n’est qu’une vieille légende. C’est surtout la maturité d’esprit et l’humilité du grand frère qui sera d’une grande aide au duo car, sachant où jouer le droit d’aînesse, et où laisser couler les exigences du business.

Nathaniel Olympio est aussi auteur de plusieurs roman et publications, en l’occurrence un recueil de poèmes dont les retombées furent dédiées aux enfants victimes de tremblement de terre en Haïti.

Il prend les rênes du Parti des Togolais alors que son frère benjamin Alberto a souhaité se mettre en retrait, afin de faire face aux procédures judiciaires alambiquées lancées à son encontre au Togo dans une affaire dite de malversations financières.

Notons que Natahniel Olympio est marié et père de 4 enfants.

A. Lemou

icilome.com