Nouvelle génération de TPE au Togo

14

Les nouvelles technologies, ont permis de faciliter les modes de paiements pour les clients et améliorer la gestion de l’encaissement pour les commerçants et entreprises. 

Le smartphone et la tablette ont bouleversés les habitudes de vie. Les organismes bancaires développent des services financiers innovants et la mobilité est un enjeu qui implique une foison d’initiatives.

Orabank a lancé vendredi une nouvelle génération de terminaux de paiement (TPE) qui fonctionnent en 2G, 3G, WiFi et Bluetooth. 

Un simple smartphone ou une tablette disposant d’un lecteur sécurisé et de l’application dédiée se transforme en terminal.

Ces nouveaux TPE permettent en effet de transformer le smartphone ou la tablette en caisse enregistreuse. Cette tendance s’annonce prometteuse sur un marché togolais en constante évolution pour faciliter les transactions commerciales de tous types.

Cette technologie très largement répandue aux Etats-Unis, notamment.

Orabank a indiqué que le système d’encaissement mobile acceptait les cartes Visa et MasterCard. 

Les solutions d’encaissement itinérant présentent le même niveau de sécurité qu’un terminal de paiement traditionnel. De plus l’ensemble des informations est sauvegardé dans un environnement sécurisé sur internet.

Le Groupe bancaire est présent dans 12 pays africains. Au Togo, il dispose de 37 agences.

Republic Of Togo