Yesui Zhang et Faure Gnassingbé revisitent la coopération sino-togolaise

187
Yesui Zhang et Faure Gnassingbé revisitent la coopération sino-togolaise

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce jeudi, le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Yesui Zhang en visite de 48 heures au Togo. Les deux personnalités ont discuté de l’état de leur coopération dans une perspective de redynamisation des relations sino-togolaises, a appris l’Agence de presse Afreppress.

A la fin de l’audience, M. Yesui Zhang a fait connaitre à la presse le contenu de ses échanges avec le Chef de l’Etat en laissant entendre avoir eu des discussions « très riches et très réussies » avec le président de la République.

« L’objectif principal de ma visite au Togo est de mettre en œuvre les consensus importants dégagés par le président de la République togolaise avec le président chinois en mai 2016 pendant la visite du président Faure Gnassingbé en Chine. Et nous constatons avec grand plaisir que les relations sino-togolaises se développent très bien avec un haut niveau de confiance politique mutuelle, une coopération pragmatique fructueuse et une grande amitié qui lie les deux peuples. Nous avons la conviction que grâce aux efforts de part et d’autres, les relations sino-togolaises auront un meilleurs avenir », a-t-il fait savoir au sortir de l’audience.

Arrivé à Lomé le 14 juin dernier, le Vice-ministre des Affaires étrangères de la Chine a été accueilli à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema par son homologue togolais, Robert Dussey avec qui, il a eu immédiatement une séance de travail dans la soirée de mercredi.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here