Yaovi Attigbé Ihou prend officiellement fonction

367

Il est le 24è ministre nommé par Faure Gnassingbé lors du dernier Conseil des ministres. Ce mardi, la passation de service est effectuée entre Yaovi Attigbé Ihou et Bernadette Legzim-Balouki. Il prend ainsi les rênes du ministère de l’Industrie et du Tourisme.

Bernadette Legzim a exhorté le nouveau ministre à plus de travail et au courage. « Le chantier est grand et c’est deux grands ministères que vous aurez en charge. Le tourisme a besoin de vous, l’industrie également. Nous vous souhaitons beaucoup de courage », a-t-elle laissé entendre.

« Je voudrais remercier vivement le chef de l’Etat pour cette marque de confiance en ma personne pour la gestion de ce ministère stratégique », a dit le ministre Ihou Attigbé .

Nanti d’un doctorat de troisième cycle en sciences économiques obtenu en 1987 à l’Université de Grenoble en France, le nouveau ministre a été Directeur Général de Togo Télécom (1998 à 2003). Il était DG de l’Union Togolaise des Banques (UTB) de 2004 à 2016 jusqu’à sa nomination. Il est âgé de 61 ans, marié et père de quatre enfants.

Magnim

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY