Win-Win à la chinoise

215

Une vingtaine d’entreprises togolaises viennent de participer à un roadshow organisé dans trois villes chinoises, Shanghai, Ningbo et Yiwu (province de Zhejiang).

Ce Forum des PME Chine-Afrique a rassemblé plus de 60 entreprises africaines et 400 sociétés chinoises publiques et privées dans le but de développer les échanges et de nouer des partenariats.

De retour à Lomé mercredi, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Meba, a indiqué qu’il attendait d’importantes retombées pour les opérateurs togolais.

La partie chinoise a annoncé la lancement d’un Fonds de développent spécifiquement orienté vers le secteur privé et dont devraient bénéficier les entreprises togolaises, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Enfin, un accord de partenariat a été signé entre la CCIT et Zhejiang Yunzhaolong, spécialisée dans les solutions de commerce électronique pour la création d’une plateforme de e-commerce fédérant de nombreux de produits togolais.

Republic Of Togo

LEAVE A REPLY