Volleyball: le Togo prépare la relève pour revenir au haut niveau

243

Une quarantaine d’enseignants d’Éducation Physique et Sportive (EPS) sont du 24 au 28 octobre à l’école du volley-ball. Sous le thème “Cours Pour Enseignants”, ce stage de formation pour la vulgarisation et le développement du volley-ball à la base.

Dénommé “Volley-Ball, your way” ce programme réunit dans les locaux de la Fédération Togolaise de Volley-Ball des professeurs d’EPS de toutes les ligues du Togo et donnera l’accès aux techniques de bases du volley-ball. 

Selon Georges Appadoo (instructeur de la Fédération International de Volley-Ball) les modules à dispenser aux enseignants s’articulent autour de  la familiarisation avec la balle, des touches et les manchettes.

« Cette formation entend parfaire les acquis et afin de préparer la relève pour le haut niveau » a-t-il poursuivi. 

Il sera également question lors de ce “cours pour enseignants” d’outiller les professeurs  sur l’organisation des formations et des séances d’entraînement. 

« Nous voulons hisser notre volley-ball sur la plan mondial. Et on ne peut y parvenir sans la formation à la base», justifie Essossanéyou N’dadiya, président de la Fédération Togolaise de Volley-ball.

“Volley-ball, your way” est un programme de coopération initiée par la FIVB pour soutenir les efforts des fédérations des catégories 1 et 2. Le Togo est dans la seconde catégorie et en bénéficie depuis les années 1989.

TogoBreakingNews.info

1 COMMENT

  1. Most appropriate the human race messages work to show your and present exclusive chance with special couple. Beginer appear system in advance of raucous people will most likely always be aware most of the golden value off presentation, which is a person’s truck. best man jokes

LEAVE A REPLY