Violences à Dapaong/Yark Damehame ‘impossible de tolérer ces comportements’

1176

En marge d’une formation sur le secourisme à Dapaong ce mardi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame est revenu sur les manifestations qui ont eu lieu à Dapaong dimanche dernier.

Selon lui, le jeune était poursuivi alors qu’il était allé s’approvisionner en carburant à Kétao (à l’Est de la ville de Kara). La police de Mango à sa poursuite et dans sa course, ce dernier fauche un homme à Sabiégou. La police de Dapaong alerté se lance également à ses trousses.

C’est dans ces poursuites que les conducteurs de taxis-motos (la plupart des manifestants) se sont soulevés pour protéger ce trafiquant, ce qui a généré des violences dans la ville.

Il a déploré l’attitude des zémidjans qui ont riposté aux forces de sécurité. Il a encore laissé entendre que la vente du carburant de contrebande est interdite et punie par la loi.

« Il y a des comportements que je demande aux zémidjans de bannir. On ne peut pas tolérer ces genres de comportements », a laissé entendre Yark Damehame.

M E

Source : www.icilome.com

4 COMMENTS

  1. crez assez d’entreprises pour viter ce trafic. pour le moment allez doucement avec les dbrouillard svp.j’attire l’attention de tous les togolais rechercher la face de Jsus-Christ le vritable pour notre apaisement. crions lui de tout notre coeur.Jsus-Christ nous aime,souvenons nous de l’gypte. courage je vous aime aussi soyons uni comme nos frres zmen.shalom

  2. mr le ministre de la scurit je vous pose cette question:combien de stations d’ssences vous avez sur le tronon CIMTOGO AGOE moto cross?de mme KGU VOGAN(La route que vous avez refuss de bitmer)j’espre que c’est de la mme chose DAPAONG mais qu’est ce qui vous gne dans la vente du carburant au bord des routes? ces carburants saisis par tes lments sont o ? les TOGOLAIS vous aiment bien cesser de nous pitinez,de nous maltraiter,de nous couper la tte au niveau des yeux

LEAVE A REPLY