Victoire TOMEGAH-TOGBE pose la première pierre du futur marché de Blitta.

203

La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire TOMEGAH-DOGBE poursuit ses tournées à l’intérieur du pays. Elle était les 24 et 25 mars derniers, à la rencontre des jeunes entrepreneurs bénéficiaires des différents programmes de son ministère. Des jeunes installés dans la région Centrale. Ce déplacement qui entre dans le cadre du programme de suivi des actions du ministère du Développement à la Base, a permis à Mme TOMEGAH-DOGBE d’échanger avec les jeunes artisans de la région Centrales sur les opportunités que leur offre son ministère et recueillir leurs doléances et difficultés.
 
Cette tournée a permis en outre à la ministre de sensibiliser ses interlocuteurs sur les produits du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), échanger avec les responsables des Chambres régionales de Métiers (CRM) et des Centres de Ressources pour l’Artisanat et remettre des kits d’insertion socio-professionnelle à des jeunes volontaires déscolarisés en fin de mission.
 
Elle a procédé à Blitta (400 Km au Nord de Lomé) le 25 mars, à la pose de la première pierre du nouveau marché de cette localité. Un marché qui est construit dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et dont le coût total est estimé à 428 571 429F CFA.
 
Aklom AJAVON (envoyé spécial Afreepress dans la Région Centrale)
 
source : afreepress
 

TogoActualité.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here