‘Veille Economique’ lance bientôt son document sur le F CFA

221

L’Association Veille Économique est de plus en plus préoccupée par les questions économies du Togo. Le mardi 28 mars 2017 prochain à la Maison de la Santé à Lomé, elle anime une conférence publique qui servira en même temps du lancement de son nouveau document relatif à la problématique du FCFA.

Au cours de cette conférence, les enjeux géostratégiques et géopolitiques, économiques, techniques, de politique intérieure de nos Etats, face à l’indépendance monétaire seront au menu du débat. Les options de sortie du FCFA ainsi que le parcours de cette monnaie seront également évoqués. Et ce n’est pas tout.

Selon le communiqué rendu public par l’Association, les sujets brûlants de l’heure, notamment ceux relatifs à l’Office Togolais des Recettes (OTR), à la hausse des prix des produits pétroliers, à l’accord triennal en préparation entre le Togo et le Fond Monétaire International (FMI), seront aussi abordés dans leur menu détaillé.

L’Association Veille Economique lance, à cet effet, un appel à tous les responsables politiques, les responsables de la société civile, les responsables des syndicats, ainsi que le public togolais dans sa diversité à prendre part à cette conférence publique.

Pour rappel, la conférence se tiendra ce mardi 28 mars 2017, à partir de 8h 30mn, à la Maison de la Santé à Avénou (Lomé).

KG.

Source : www.icilome.com