Université de Kara: Après la ‘Semaine de l’étudiant’ place au programme ‘Campus Citoyen’

70

Les responsables de l’Université de Kara (UK) ne font pas les choses à moitié. Après la “Semaine de l’étudiant”, ils ont lancé dimanche à Kara, le programme « Campus Citoyen ».

C’est Sanda Komla, le président de l’UK qui a présidé la cérémonie de lancement du programme « Campus Citoyen ». Objectif, apprendre à l’étudiant, le sens de la responsabilité, l’esprit d’initiative, la capacité à communiquer et l’esprit entrepreneurial, afin de lui permettre d’agir véritablement dans une société où règne la méritocratie.

“Il s’agit d’un programme des étudiants, par les étudiants et pour les étudiants”, a souligné Prof. Sanda Komla.

A en croire les organisateurs, ce programme est fait d’un ensemble d’activités citoyennes et d’utilité publique ou de formations diverses identifiées soit par les étudiants en fonction de leur besoin, priorités et objectifs, soit par l’administration universitaires conformément au plan stratégique et à la nouvelle dynamique impulsée par la présidence pour sa mise en œuvre dans une approche d’assurance qualité et de gestion axée sur les résultats.

Au passage, rappelons que la “Semaine de l’étudiant” édition 2017 a été marquée par des prix d’excellences décernés aux meilleurs étudiants des départements et des différentes facultés de ladite Université.

La Semaine de l’étudiant été bouclée par un tournoi de football remporté par la FLESH, face à la FASEG (2-0).

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY