Une stratégie pour mieux gérer et gouverner autrement la migration

0

Le gouvernement togolais à travers son ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative s’emploie à doter le pays d’une stratégie de migration. Au final, il sera question d’optimiser le potentiel de développement, de la libre circulation des personnes et de la migration en Afrique de l’Ouest et soutenir la mise en œuvre effective du Protocole sur la libre circulation des personnes au sein de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), essentiellement.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Soutien à la libre circulation des personnes et la migration en Afrique de l’Ouest ».

Elle consiste à permettre au Togo de disposer de structures opérationnelles qui devront s’occuper des déplacements des résidents Togolais à l’extérieur pour des raisons professionnelles.

A l’arrivée, il sera question d’optimiser les effets positifs des migrations professionnelles en faveur du développement du pays et de réduire ses impacts néfastes.

Kossi Kassegnin DONKO, Directeur de cabinet au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative a expliqué que la stratégie permettra de mieux gérer et gouverner autrement la migration de travail.

L’élaboration de la stratégie est financée par l’Union Européenne et la CEDEAO. Les acteurs impliqués dans la gouvernance et la gestion de la migration professionnelle au Togo prendront connaissance du document lors des travaux et apporter leurs contributions pour sa finalisation.

TogoBreakingNews.info

PARTAGER
Article précédent‘Le bon sens va l’emporter’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here