Une politique volontaire et payante

123

Doucement mais surement, le Togo est en train de gagner son combat contre le sida. C’est le fruit d’une politique de santé judicieuse et d’un engagement fort des pouvoirs publics.

Les nouvelles infections ont baissé de plus de 70% dans la population générale, selon les données rendues publiques jeudi par le Conseil national de lutte contre sida. Les chiffres portent sur l’année écoulée.

Les progrès les plus spectaculaires concernent la transmission du virus de la mère à l’enfant. Le taux est passé en un and de 8,5 à 6,5%.

80% des femmes enceintes ont été dépistées et 9 femmes séropositives sur 10 ont reçu des traitements ARV.

La moitié des personnes vivant avec le virus du sida sont traités par antirétroviraux. De fait, le taux de mortalité a baissé de 40% en 4 ans.

La prévalence est de 1,7% chez les hommes et de 3,1% chez les femmes. Mais le taux évolue selon les régions. Il est plus élevée en milieu urbain qu’en zone rurale.

Concernant les campagnes de prévention, plus de 4 millions de préservatifs ont été distribués gratuitement.

La lutte contre la pandémie coûte chère. Plus de 10 milliards dépensés par l’Etat tous les ans.

Tous ces chiffres sont encourageants, mais la route est encore longue avant de parvenir à une éradication totale.

Republic Of Togo

2 COMMENTS

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans,J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

  2. I loved as much as you will receive carried out right here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get bought an nervousness over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.

LEAVE A REPLY