Une feuille de route pour une nouvelle administration

95

Le séminaire gouvernemental de trois jours rassemblant les ministres, la haute administration et des représentants de la société civile s’est achevé jeudi.

Organisé avec l’appui technique du département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UNDESA), la réunion s’est penchée sur la transformation de la gouvernance et de l’administration publique.

Cité par la Primature, John Mary Kauzya de l’UNDESA a souligné ‘L’engagement des autorités togolaises de développer et de transformer le pays, en incluant l’ensemble de la population, notamment le secteur public et privé ainsi que la société civile dans un large processus de développement’.

Le responsable onusien a encouragé les responsables politiques à impliquer la base dans la gestion du pays, en parallèle de l’action menée par le gouvernement et le Parlement. 

Dans un communiqué publié vendredi soir, le Premier ministre, Komi Selom Klassou, s’engage à tirer les enseignements du séminaire. ‘Les grands axes seront contenus dans une feuille de route puis traduits en plan d’action’, a-t-il précisé.

Republic Of Togo

LEAVE A REPLY