Un parti politique togolais compte poursuivre Manuel Valls pour vol

1337

Manuel Valls pourrait avoir prochainement de très gros ennuis judiciaires. L’ex Premier Ministre français est dans le viseur d’un parti politique du Togo, qui ambitionne de le traduire devant les juridictions pour vol.

Selon le Parti des Travailleurs, la visite de Manuel Valls au Togo les 28 et 29 octobre derniers était tout sauf officielle. Le Parti affirme que l’ex chef de gouvernement de François Hollande était à Lomé pour chercher du financement pour sa campagne électorale. 

A l’arrivée, M. Valls aurait quitté le Togo avec une somme colossale de 5 milliards de francs CFA comme cadeau du Président Faure Gnassingbé, selon le parti de Claude Ameganvi.

M. Ameganvi et ses militants trouvent que ce qu’ils appellent don du chef de l’Etat à l’ancien Premier Ministre français est un vol, car argumentent-ils, les 5 milliards octroyés sont l’argent du contribuable togolais. 

Le Parti des Travailleurs nourrit à cet effet l’ambition de traduire Manuel Valls devant les juridictions internationales pour qu’il parvienne à restituer les 5 milliards à l’État togolais. 

Une lettre qui servira en même temps de pétition sera envoyée très bientôt à l’intéressé. Et pour payer ses avocats, le parti va se lancer dans une vaste compagne de mobilisation de fonds au niveau national. 

Selon M. Ameganvi un nombre important de togolais de la diaspora togolaise soutient l’initiative de sa formation politique.

TogoBreakingNews.info

1 COMMENT

  1. Je le trouvais trs mal l’aise lors de sa visite au Togo. Son attitude traduirait que quelque tour rond chez lui et aprs de retour en France il tait toujours dans la mme peau. Si les faits sont avrs pourquoi ne pas le traduire en justice. Au mme moment notre pays souffre dans la misre criarde.

LEAVE A REPLY