Un officier tourne le dos à Fabre : Une attitude « irrespectueuse », selon l’ANC

736
Un officier tourne le dos à Fabre : Une attitude « irrespectueuse », selon l’ANC

Il y a huit (8) jours, les partis politiques membres du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) étaient dans les rues de Lomé pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre de discussion pour dit-on, « la mise en œuvre rapide et consensuelle des réformes politiques prévues par l’APG et l’organisation des élections locales ».

Dans un communiqué signé par son premier vice-président, Patrick Lawson, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dénonce un certain nombre d’ « entraves » à cette manifestation pacifique, notamment le comportement de l’officier en charge du détachement de Kpogan (route d’Aného), où sept (7) bus transportant les militants de l’ANC venus prêter main forte aux manifestants de Lomé, ont été immobilisés.

Parti personnellement sur les lieux pour débloquer la situation, Jean-Pierre Fabre, le président national de l’ANC est allé poser des questions à l’officier suscité. Ce dernier, selon le document produit par l’ANC, a simplement tourné le dos au député de la nation, qui plus est le chef de file de l’opposition togolaise.

C’est une « attitude irrespectueuse au chef de file de l’opposition, avec rang d’institution de la République », écrit Patrick Lawson qui ajoute que de tels actes « liberticides » sont passibles de peines d’amende et d’emprisonnement conformément à la loi.

« Il faut rappeler que dès l’annonce de la manifestation, le régime RPT/UNIR a orchestré sur les médias, des campagnes de dénigrement de l’opposition togolaise, d’intoxication et d’intimidation des populations, avec des rafles opérées dans les quartiers », indique par ailleurs le communiqué.

Source : www.icilome.com

1 COMMENT

  1. Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un … nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire en mes yeux qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: [email protected],Appelez directement son numéro téléphone ou l’écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

LEAVE A REPLY