Un nouveau sacre pour l’économiste togolais Kako Nubukpo

2078

Kako Nubukpo, le Directeur de la francophonie numérique ne finit pas d’impacter le monde économique avec ses idées. L’homme qui porte le flambeau du débat sur le franc CFA, a dirigé la rédaction de l’ouvrage collectif « L’envol de l’Epervier : le défi de l’émergence togolaise ». L’ouvrage vient de décrocher le Prix du livre économique francophone.

Il s’agit d’un prix attribué par le Forum francophone des affaires et la Société des Amis de Turgot. Et cette année, c’est l’ouvrage rédigé par des togolais sous la houlette de Kako Nubukpo qui a remporté 

Le jury du prix a estimé que la réflexion développée dans cet essai concerne les pays africains qui ont mis en œuvre des plans divers et qui visent à la transformation structurelle des économies.

De plus le livre se veut un ouvrage de référence qui concerne l’Afrique émergente. Le Forum francophone des Affaires estime qu’il permet de soutenir la réflexion sur les perspectives de développement du continent.

Le prix a été remis mardi dernier à Paris à Kako Nubukpo par le ministre français de l’Economie et des Finances, Michel Sapin, et par Jean Tirole, Prix Nobel d’économie 2015.

L’ancien ministre togolais de la prospective a salué la reconnaissance de la qualité des idées avancées de l’ouvrage par les deux organisations.

TogoBreakingNews.info

2 COMMENTS

  1. In your contemporary culture learn about English tongue is developing into additional fundamental not to point out commonly made use of. And but their was essentially new, I just would not uncover of that not to mention intend to take up out in the open in place of attain understanding of English tongue.

  2. This important put up usually have a wide selection of website visitors. Ensure that support it? The software offers a awesome exclusive take with regards to methods. Reckon developing factor specific or perhaps hefty to make information on is an essential option.

LEAVE A REPLY