Un jeune togolais se voit refuser le visa pour les USA

704

Alors qu’il devait se rendre aux Etats-Unis pour une campagne de levée de fonds pour son projet DignityToilets for Togo, le jeune Bedi Taoufik Boukari s’est vu refuser le visa d’entrée au pays de Donald Trump. L’information vient du Peninsula Daily News, un journal américain.

En effet le jeune Taoufik travaille avec le Rotary Club et après avoir soumis son projet de construction de toilettes, il a été invité par les coordonnateurs du programme pour une levée de fonds. Ceci pour terminer la construction de toilettes en compost dans le village de Zogbédji au Togo, et dans d’autres localités où les populations font leur besoin dans la nature. Mais à deux reprises, le visa lui a été refusé.

« Taoufik a demandé un visa, et a eu tous ses documents requis y compris des lettres d’invitations et de soutien lors de sa visite, mais il a été refusé », écrit le journal américain en reprenant les propos de Doc Reiss, coordonnateur du projet de Taoufik.

Ce dernier explique ce refus des USA par la législation qui prévaut actuellement aux Usa. « La façon dont l’immigration est actuellement définie est telle que si vous ne pouvez pas montrer que vous avez un besoin important de retourner, ils ne vous laisserons pas venir », indique-t-il.

Toutefois, le coordonnateur n’en n’est pas resté là. Il a interpellé David Gilmour, l’ambassadeur des Usa aux Togo pour lui demander d’aider ce jeune à avoir son visa.

Lomechrono.com

LEAVE A REPLY