Un jeune togolais crée un réseau social

380

Aujourd’hui, avec le développement ad hoc des Technologies de l’information et de la communication (TIC), les talents africains ne cessent de se révéler. Un jeune togolais vient de mettre en ligne le site: www.africa-meet.com. Une plateforme de rencontres, d’informations et d’échanges d’idées qui pourrait défier Facebook et Twitter à l’avenir.

Cette plateforme typiquement africaine est ouverte à tout le monde et surtout à ceux qui veulent mettre en œuvre des projets ou des idées ensemble avec des amis à distance.

Selon l’initiateur, qui préfère pour l’heure garder l’anonymat, c’est aussi un canal bien structuré pour des discussions ouverte, mais aussi privées entre amis. Les informations générales relatives à l’actualité et ce, dans tous les domaines, y sont diffusées. Ce n’est pas tout.

La plateforme Africa-meet consacre également une page spéciale à la gent féminine pour des débats sur des thèmes relatifs aux problèmes quotidiens des femmes. Bien sûr, d’autres rubriques très intéressantes y sont disponibles. Il suffit d’y faire un tour et y s’inscrire en suivant les étapes.

« La communauté, c’est nous! ». Voilà le slogan de cette plateforme qui se veut un creuset pour la communauté africaine.

Ce réseau social spécialement conçu pour la communauté africaine, est un pas majeur pour le continent africain et bien sûr pour le monde entier.

“Il revient à tout un chacun de nous aider à atteindre l’objectif. Notre première aide sera de s’inscrire sur la plateforme et de la faire connaître à nos amis, collègues, parents et proches”, a indiqué le promoteur de la plateforme.

Source : www.icilome.com