Un incendie vite maîtrisé à la cathédrale de Lomé

301

Un incendie qui s’est déclaré lundi en milieu d’après-midi à la cathédrale de Lomé, a été vite maîtrisé par des éléments des sapeurs-pompiers.

 

Le feu a ravagé une bonne partie de la sacristie, l’endroit où les prêtres se préparent pour célébrer les cérémonies liturgiques.

 

Autrefois appelé « le revestiaire », c’est le lieu où sont gardés les divers objets utiles au culte : vases liturgiques (calice, ciboire, patène, ostensoir), ornements liturgiques, vêtements et linges liturgiques etc…

 

« Le feu était parti de la sacristie. Pour le moment, nous ne connaissons pas l’origine du feu, mais nous soupçonnons un court-circuit dans le compteur », a déclaré le colonel Agoro Tchanilé (Directeur du corps des sapeurs-pompiers), affirmant que le feu a été maîtrisé en 45 minutes.

 

Pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels seraient importants. Précisons que la cathédrale de Lomé, est situé au cœur du grand marché de la capitale. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 
Voici ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux
 
(version corrigée et complétée)
 
Salut
J’ai suivi sur Radio Maria par internet le dimanche 01.01.2017 l’homélie prononcée dans l’église qui vient de brûler en ce jour du 02.01.2017 à Lomé.
 
Pendant plus de 10 minutes l’archevêque disait en résumé ce qui suit:
 
1- Il a demandé aux fidèles de faire de la non violence un cheval de bataille.
 
2- Il a demandé aux politiques de laisser les peuples africains libres
 
3- Il dit ne pas comprendre pourquoi les politiques africains utilisent l’argent de leurs peuples pour commander des armes qui serviront à tuer.
 
3- Il a fustigé les dirigeants politiques qui forcent les constitutions et les troisièmes mandats afin de demeurer des présidents à vie.
 
4- Il a donné l’exemple du président Obama fils d’un africain respectueux de l’Amérique.
 
Et comme par hasard 24 h après son église part en fumée.
 
Sacré Togo.
 
Teko-Djole Firmin Yovodevi
 

TogoActualité.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here