Un ‘HCRRUN bis’ à L’université de Lomé ?

87

Photo de famille de l’atelier du HCRRUN en juillet 2016 à Lomé

Qualifié de Colloque international sur la Constitution de 1992, une rencontre internationale s’annonce à l’université de Lomé pour les 13 et 14 octobre prochains. Aux rands des participants, les mêmes acteurs presque, que les ténors de l’atelier du HCRRUN sur les réformes en juillet 2016 à Lomé, à l‘exception de quelques figures comme Mohamed Ibn Chambass.

la rencontre est calée sous le thème : Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo du 14 octobre 1992-14octobre 2017.

A l’ouverture tout comme pour me mot de clôture, le discours du Professeur Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé. On remarquera la présence mais surtout la participation des figures comme Mme Awa Nana-Daboya président du HCRRUN, et responsable de la Commission de réflexion sur les réformes. Le Professeur Adama KPODAR, vice-président de l’Université de Kara sera également de la partie.

Relevons la présence d’autres Universitaires à l’instar du Professeur Paterne YAPI MAMBO de l’Université Houphouët Boigny de la Côte d’Ivoire, du politiste Nadine MACHIKOU de l’Université de Yaoundé, de professeur Fabrice HOURQUEBIE de l’Université Montesquieu Bordeaux IV. La liste n’est pas exhaustive.

De l’autre côté, des acteurs politique comme Gilbert Bawara, ministre en charge de la fonction publique, cadre du parti au pouvoir UNIR, le professeur Aimé GOGUE du parti ADDI (opposition), du professeur Komi Wolou du PSR et Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais, toujours de l’opposition.

A.Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here