Un forum international sur l’entrepreneuriat se tient à Lomé demain

58

Le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) s’ouvre à Lomé demain. Il est organisé par l’association Visions solidaires Togo en collaboration avec l’Association étudiante pour le développement de l’Afrique et l’Ecole supérieure du Commerce extérieur (ESCE- Paris). Kpapou Faré, président de Visions Solidaires, situe cette rencontre dans son contexte.

La capitale togolaise, plus précisément la salle de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, abrite la première édition du Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique placé sous le thème « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent africain ».

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre des réflexions à mener sur le plan entrepreneurial d’ici 2050. A partir de cette date, la population africaine va doubler et les défis de l’emploi seront énormes. Le FIDEA veut déjà lancer le débat, souligner les pistes de solutions à cette problématique, a confié Kpapou Faré.

Il ajoute que ce serait l’occasion « de sensibiliser les étudiants et les professionnels sur l’importance de l’initiative entrepreneuriale ».

Les participants suivront des communications et échangeront avec quelques entrepreneurs qui ont réussi dans leur domaine, malgré les conditions difficiles.

A.H.

Source : www.icilome.com

LEAVE A REPLY