UL: Les inscriptions ont déjà commencé

29

Ce mardi, ils étaient des centaines de bacheliers à prendre part à la deuxième séance de formation à à l’Université de Lomé (UL). Formation initiée par la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS).

L’objectif est d’éclairer la lanterne de ces futurs étudiants sur les procédures d’inscription, le système LMD, les différents parcours et les domaines de formations à l’Université de Lomé.

Ces nouveaux bacheliers qui découvrent pour la première fois l’université se croient déjà dans la peau de parfaits étudiants. Cette séance d’information leur a vraiment fait du bien.

« Ils nous ont expliqué ce que c’est que le système LMD. Souvent on fait croire aux gens que le système est compliqué. Mais après les explications des formateurs, j’ai compris que ce n’est pas aussi difficile. On a donné des informations sur les procédures d’inscription et les diverses formations qu’offre l’Université de Lomé. Dans l’assemble, tout s’est bien passé », a confié Georges, un nouveau bachelier âgé de 18 ans qui prévoit s’inscrire en Faculté de Droit à l’UL.

Pour rappel, cette séance de formation fait suite à celle de 03 octobre dernier. Les inscriptions ont déjà commencé et se font en ligne sur le site officiel de l’université: www.daas.univ-lome.tg

Selon le site su-cité, les inscriptions à l’UL prendront fin vendredi 1er décembre.

KG

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here