Tournoi Abbé Dzitri dans l’Avé: Pacôme Adjourouvi imprime sa marque à la finale Featured

33

Ouragan FC de Tovégan (Préfecture de l’Avé) a remporté le tournoi « Abbé Dzitri » du nom de l’ancien joueur togolais en disposant en finale de Miracle FC de Koudassi Gare par 2 buts à 1 le dimanche 8 octobre 2017 sur l’aire de jeu du CEG de Tovegan.

Le coup d’envoi a été donné par le parrain de ce tournoi Pacôme Yawovi Adjourouvi, Conseiller spécial du Président de la République, ressortissant de la préfecture de l’Avé. C’était en présence du Préfet de l’Avé, des honorables députés Robert Abolou de l’Avé et Wogblomésse Kokou de Dayes ainsi qu’une foule importante.

Outre des cadeaux du député Abolou en maillots et ballons, le parrain du tournoi a personnellement imprimé sa marque en offrant plusieurs récompenses aux équipes participantes.

Ainsi, l’équipe championne a eu droit à une coupe définitive, un jeu de maillots, des cannettes, trois ballons et une enveloppe de 200.000 Fcfa.

L’équipe finaliste est partie pour sa part avec un jeu de maillots, des cannettes, deux ballons et une enveloppe de 150.000 Fcfa.

Le 3e du tournoi a reçu un jeu de maillots, des cannettes, deux ballons et une enveloppe de 75 000 Fcfa.

Quant aux équipes classées 4e, 5e et 6e, chacune d’elles a eu droit à un jeu de maillots, des cannettes, deux ballons et une enveloppe de 50 000 Fcfa.

« L’objectif est de promouvoir la paix, la réconciliation et la cohésion au sein de la jeunesse », a expliqué Francis Komi Ayida, le Secrétaire général de la Préfecture.

A l’occasion, Pacôme Yawovi Adjourouvi, le parrain témoigné sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite du tournoi et a convié la jeunesse à proscrire toutes formes de violence et à participer activement aux actions citoyennes de développement.

« Nous avons choisi Tovégan parce que la population de cette localité adhère à la politique de paix, de développement et de cohésion sociale du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé », a-t-il indiqué.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here