Tournée du HCRRUN : Awa Nana-Daboya bientôt devant les étudiants de l’UL

147
Tournée du HCRRUN : Awa Nana-Daboya bientôt devant les étudiants de l’UL

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) va rencontrer, dans le cadre de sa tournée de sensibilisation, d’information et d’échanges annonciatrice du programme de réparations des victimes des violences sociopolitiques au Togo, les étudiants de l’Université de Lomé (UL).

Pour préparer le terrain, Awa Nana-Daboya, la présidente du HCRRUN, a rendu visite ce vendredi aux autorités de cette université publique, notamment son président, Pr Dodji Komla Kokoroko, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm.

Selon Mme Nana-Daboya, le monde universitaire constitue une couche non négligeable de la population et capable de relayer les informations sur les réparations.

« Les étudiants sont dans toutes les ethnies et dans tout le pays. Il faut qu’ils aient la même information de manière qu’une fois rentrés, ils puissent traduire l’information exacte », a-t-elle laissé entendre à la fin de la rencontre.

Heureux de cette visite, les autorités universitaires sont d’accord que la communauté universitaire et ses composantes puissent également s’engager dans ce processus pour « une réconciliation renforcée et durable ».

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here