Tournée du CAP 2015 : Le meeting de Lomé coïncide avec le Sommet extraordinaire de l’UA

168

Cette tournée qui va s’ébranler vers le nord du pays pour ensuite revenir au sud du pays, va connaître une grande date : le 14 octobre.
Selon le programme établi par les responsables de CAP 2015, ce 14 octobre, aura lieu un « grand meeting » à Lomé, dans le cadre de cette tournée. L’information a été donnée ce lundi par le Secrétaire exécutif du CAP 2015, Eric Dupuy.
 
La conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, dans le cadre du Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, se tiendra le 15 octobre, soit approximativement 24 heures après le meeting du regroupement des partis politiques.
Les autorités de Lomé ne vont-elles pas finalement interdire ce meeting pour cause de la réussite du Sommet ?
Pour rappel, la rentrée scolaire 2016-2017, initialement prévue pour le 26 septembre, a été reportée au 17 octobre pour tous les ordres d’enseignement et sur toute l’étendue du territoire national. Les raisons avancées par le gouvernement pour prendre cette mesure sont simples : « créer les conditions idoines pour une bonne organisation et une réussite totale » du Sommet de l’UA.
 
Sont membres du CAP 2015, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Brigitte Adjamagbo Johnson, le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) de Pr Komi Wolou et l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo) d’Antoine Folly.
Telli K.
 
source : afreepress
 

TogoActualité.com