Tournée de la commission de réflexion sur les réformes à Kara: Awa Nana tance le préfect Didier Bakali

0
441

La tournée de la Commission de Réflexion sur les Réformes se poursuit. La délégation conduite par Awa Nana s’est rendue ce lundi à Kara pour recueillir les avis de la population sur les réformes.

Selon les informations, la rencontre avec les populations de Kara ce matin été on ne peux plus tumultueuse. Tout d’abord c’est le préfet de la ville de Kara, Col Didier Bakali, normalement censé accompagner et installer Awa Nana et sa délégation sur les lieux de la rencontre, qui a boudé.

L’ancien aide de camp du Chef de l’État Faure Gnassingbé a manqué délibérément le rendez-vous. Il n’a rejoint la délégation qu’une heure plus tard au Palais des Congrès de Kara. Awa Nana toute furieuse, a dénoncée l’attitude du zélé préfet.

Selon les informations, au cours des échanges, les participants ont beaucoup insisté sur la libération immédiate de Kpatcha Gnassingbé, la limitation de mandat présidentiel. Ils ont demandé à savoir où se trouve la minorité qui s’accapare les ressources du pays dont le chef de l’État avait fait allusion. Les populations de Kara, apparemment très curieuses, ont posé beaucoup de questions sur le passé d’Awa Nana.

Rappelons que dans les Savanes, Adji Otèth Ayassor, l’un des membres de la délégation de la commission de réflexion sur les réformes politique a été hué par les populations de Dapaong.

www.icilome.com